Rénovation de salle de bain : les meilleurs parquets !

V3vikhrjsdamgggo8q4a

Lors de la réforme de la salle de bains, la question se pose de savoir quel type de revêtement de sol sera le meilleur. Actuellement, vous apercevez sur le marché un nombre infini de parquets très attrayants pour faire de cette pièce un endroit beau et élégant, dans lequel vous vous sentirez aussi à l’aise que dans le reste de la maison.

Ces matériaux sont très différents les uns des autres, non seulement par leur apparence, mais aussi par d’autres aspects, tels que leur résistance ou leur prix, et vous devez bien réfléchir avant de choisir un parquet pour votre salle de bains.

Rénovation de salle de bain : une décision à prendre au sérieux

De même qu’il doit faire bon vivre dans la salle de bain, elle doit être aussi facile à entretenir. La présence d’eau dans cette pièce fait que vous ne pouvez pas penser uniquement au confort lors de sa rénovation, car elle exige des matériaux de qualité résistants à l’humidité. Que vous souhaitiez repartir de zéro, ou que vous ayez besoin de rénover ou d’agrandir la salle de bain, la pose de parquet au sol de votre salle de bain commence par prendre en compte 3 points clés :

  • Style de design que vous avez en tête (couleurs, compositions, formes…).
  • Sensation au toucher que vous souhaitez obtenir (texture, chaleur…).
  • Budget maximum que vous avez levé pour ce changement.

Quels sont les meilleurs parquets pour votre salle de bain ?

Revêtement de sol stratifié pour salle de bain

Ce matériau est généralement fabriqué à partir de plastique recyclé, et bien souvent, une couche de bois est placée dessus pour offrir un plus bel aspect. Même si c’est un matériau résistant à l’humidité, il faut lui administrer un traitement anti-humidité chaque année si vous l’installez dans la salle de bain. C’est un bon matériau, même s’il faut tenir compte du fait qu’il se raye très facilement.

Revêtement de sol pour salle de bain en pierre naturelle

La pierre naturelle assimile parfaitement l’humidité, si bien qu’au départ, elle peut constituer un bon choix pour le sol d’une salle de bains. Cependant, il faut tenir compte du fait que la pierre, glissante en soi, nécessite un procédé qui lui donne de la rugosité, et qui la rend antidérapante.

C’est une bonne option, surtout s’il s’agit d’une salle de bains de style rustique. Le seul inconvénient est son prix, qui est assez élevé, tant pour l’acquisition du matériau que pour son placement.

Revêtement de sol pour salle de bains en marbre ou en granit

Les sols en marbre ou en granit sont l’une des meilleures options pour les sols de salle de bains, et avec eux, vous pouvez obtenir un résultat vraiment spectaculaire et d’une grande beauté. Ce sont des pierres naturelles, très durables et résistantes, qui, en outre, ne sont pas pénétrées par l’humidité. Son seul inconvénient est son prix, qui est assez élevé.

Revêtement de salle de bain en carrelage

Les carreaux sont très durables et ont l’avantage de ne pas être affectés par l’humidité. Sur le marché, nous en trouverons une grande variété, tant en termes de taille, de couleur, de texture que de dessins. Comme si tous ces avantages étaient peu nombreux, il faut y ajouter son prix, très économique.

Sol en grès cérame

Le revêtement de sol en carreaux de porcelaine est pour beaucoup le meilleur choix pour les salles de bains. C’est un matériau très durable, qui ne craint pas l’humidité. En outre, son prix est très raisonnable.

Revêtement de sol pour salle de bain en micro-ciment

Le micro-ciment est un matériau moderne très adapté aux salles de bains, car il est très résistant et antidérapant. Il est très hygiénique, car il ne comporte aucun joint et est très facile à nettoyer, tout en garantissant une parfaite imperméabilité.

Un autre de ses avantages se situe au niveau de la pose, puisque c’est un matériau qui peut être posé sur d’autres revêtements.

Conclusion

Si vous souhaitez faire une rénovation, sur le sol de la salle de bain en particulier, n’hésitez pas à contacter un expert. En effet, une réforme demande de la patience, un investissement en argent et de bons résultats. Pensez que bon marché est cher. Une entreprise expérimentée peut non seulement fournir de la qualité, mais aussi adapter vos idées et vos goûts pour le sol et le reste de la salle de bain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

66 + = 75