Les tendances d’aménagement de salle de bain en 2021

Les tendances d’aménagement de salle de bain en 2021

Le salon est certes considéré comme la pièce principale de votre maison, mais la salle d’eau est un vrai lieu de pouvoir dissimulé. C’est l’endroit où vous avez la possibilité de vous détendre, de profiter de vos traitements d’eau préférés, bref, de prendre soin de vous. En effet, les designers et psychothérapeutes conseillent même de le voir comme un coin idéal pour la détente physique et visuelle. Découvrez à travers les paragraphes suivants les tendances d’aménagement de salle de bain en 2021.

Retournez à la nature durant l’aménagement de votre salle de bain en 2021

Le naturel apaisant et la sérénité sont de plus en plus au cœur des demandes et l’aménagement de la salle de bain n’échappe pas à cette règle. Pour entrer dans cette tendance 2021, cliquez ici. Pour que votre vision soit assez détendue, sélectionnez une palette calme et quasiment neutre avec des teintes comme le marron, le beige, le gris, les verts doux et les blancs en sourdine.

Concernant les textures, elles sont plus naturelles en 2021. Oubliez donc un peu la brillance émaciée du carrelage pour laisser place à la beauté subtile, mais palpable de la pierre naturelle, de la terre cuite ou du marbre. L’onyx et la majolique à base d’argile naturelle méritent aussi le détour. Ce sont là des textures dont le charme se révèle progressivement, mais qui vous font vite tomber amoureux du nouvel aménagement de votre nouvelle salle de bain.

Enfin, la dernière touche pour s’aligner aux tendances d’aménagement de salle de bain 2021 consiste à ajouter des plantes hygrophiles et aimant l’ombre. Et dans la mesure de vos moyens, aménagez des cloisons et des murs et même des plafonds en verre.

Ajoutez une robinetterie dorée et noire dans votre douche en 2021

Si vous n’avez qu’une seule chose à renouveler dans votre salle de bain en 2021, ce devrait être votre robinetterie ! Prévue pour donner de la fraicheur à votre pièce, elle date probablement de la construction ou de la dernière rénovation de votre maison suite au lavavo fendu. Seulement, elle change au fil des années tout comme la plupart d’éléments à la fois fonctionnels et décoratifs.

Pour être au jour des goûts, choisissez donc une robinetterie dorée et noire, surtout si vous avez une préférence pour les styles très actuels et contemporains. Cela va assurément ajouter une ambiance très stylée et design à votre salle de bain ;

Suivez la tendance des bains autoportants et vintage

En 2021 également, le bain autoportant occupe une place de choix dans l’aménagement intérieur. Car, ce dernier a la particularité d’offrir un coup d’œil inégalé, en plus d’être simple à entretenir. De plus, vous avez le choix parmi des versions contemporaines –rectangulaire, ovale ou même ronde, et classique ou vintage –à l’instar du célèbre « bain sur pattes » qui semble n’avoir pris aucune ride.

Laissez-vous séduire par les portes de douche en verre

La douche est un élément crucial dans le design global de votre salle de bain, avec l’avantage d’être facile à remplacer, car n’engageant pas la plomberie. Même si les styles peuvent être différents dans le monde. En 2021, n’hésitez donc pas à mettre la porte de votre douche au goût du jour pour rafraichir la salle de bain et gagner en facilité d’entretien.

En effet, de nombreux nouveaux designs sont conçus avec une protection antitache et peuvent être nettoyés en un laps de temps ! Donc, plus besoin de passer des heures à faire briller votre salle de bain, surtout qu’avec son design épuré, cette porte de douche en verre n’est pas près de se démoder.

Conclusion

Pour résumer, les tendances en matière de décoration et d’aménagement de salle de bain évoluent presque plus souvent que celles des autres pièces. Pour être en phase avec les nouveautés en 2021, il vous suffit de retourner à la nature, d’ajouter une robinetterie dorée et noire, un bain autoportant ou une porte de douche en verre. Sachez aussi que la tuile, le bois et le marbre sont très tendances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

55 − = 47