Dépannage plombier Lyon : comment bien le choisir ?

Ta6dvhdgreoeqp0x1wpg

Les pannes peuvent nous surprendre à tout moment et la plupart apparaissent inévitablement dans la maison. De tous les problèmes que vous pouvez rencontrer dans votre maison, ceux de plomberie sont généralement les plus courants et une panne peut entraîner un problème plus grave.

Le travail principal d’un plombier est le diagnostic, ainsi que l’installation et la réparation des tuyaux. Ce sont donc les professionnels de l’entretien de l’eau potable, du drainage, de la ventilation, des eaux usées, etc. La grande majorité des plombiers à Lyon travaillent en tant qu’indépendants. Mais ils peuvent aussi travailler comme salariés dans des entreprises d’entretien de bâtiments.

Les principaux problèmes de plomberie nécessitant une intervention

Les tuyaux sont un système très complexe et chacun de ses composants a une fonction dans le système bien que dans la plupart des cas, les problèmes proviennent de l’usure de ces matériaux ou de la présence d’installations détériorées. Et quand survient ce problème, connaitre le service de dépannage plombier Lyon idéal à contacter devient un impératif.

Les blocages dans les tuyaux

Jeter des restes de nourriture ou d’autres objets dans les éviers, les douches ou les éviers provoque un embouteillage qui, s’il n’est pas résolu, peut entraîner un problème plus grave. Si la situation ne s’améliore pas, vous savez déjà que vous devriez faire appel à un expert en plomberie.

Les robinets qui fuient

Cette panne entraîne également beaucoup de pertes d’eau inutiles. L’usure d’une rondelle ou d’un vieux joint peut causer ce problème dans la maison. Problème qui peut être résolu en remplaçant les pièces. De plus, il est courant que des robinets devenus obsolètes commencent à fuir, il faut donc immédiatement effectuer des travaux de plomberie toujours avec l’aide d’un professionnel.

Les mauvaises odeurs

Un élément clé à ce stade est le siphon. Ce composant a pour fonction d’éviter les mauvaises odeurs, mais si les déchets évacués par les drains s’accumulent dans les canalisations, le siphon ne pourra pas remplir son objectif. 

Les tubes qui fuient

Ce problème survient à la suite de tuyaux mal positionnés, de corrosion sur les tuyaux, de joints endommagés, de joints fissurés, de tuyaux fissurés ou d’une pression d’eau excessive. Plus il faut de temps pour mettre une solution, plus les dommages peuvent survenir.

Comment sélectionner votre plombier à Lyon ?

Si vous avez l’un des problèmes décrits ci-dessus à la maison ou tout autre qui nécessite un dépannage à domicile, nous vous recommandons de bien réfléchir à votre décision et de ne pas la prendre à la légère, car c’est un choix qui affectera votre maison.

Voici des questions à prendre en compte lors de la sélection de votre plombier à Lyon:

  • Depuis combien de temps cette compagnie existe-t-elle?
  • Puis-je voir des références ou voir des exemples de travaux similaires ?
  • Le travail est-il garanti ? La garantie est-elle adossée à une assurance ?
  • Quelle assurance l’entreprise a-t-elle ? Couvre-t-il ma propriété?
  • Y a-t-il des frais supplémentaires, tels que les déplacements, le stationnement ou l’élimination des déchets ?

Selon la nature du travail, le plombier peut être en mesure de vous donner un prix par téléphone, ou il peut souhaiter visiter votre propriété. Tout devis donné par téléphone sera basé sur des hypothèses (que vos tuyaux sont en bon état, par exemple), alors traitez-le comme une estimation approximative. Inviter des plombiers potentiels à visiter devrait vous donner une idée de leur fiabilité. Par exemple, arrivent-ils à l’heure et expliquent-ils vos options sans trop de jargon ? Sont-ils clairs sur les travaux qui seraient entrepris et combien cela coûterait?

Faites attention aux plombiers difficiles à joindre. S’il est difficile de le contacter avant qu’il ne commence à travailler, à quel point le sera-t-il par la suite en cas de problème ? Un mauvais chronométrage devrait également soulever un drapeau rouge, car cela montre un manque d’organisation et de discipline.

Une autre préoccupation importante à prendre réside au niveau du coût : est-il transparent sur ses tarifs ? S’il n’est pas clair sur ses prix avant d’arriver pour effectuer le travail, cela peut causer de la frustration s’il finit par facturer plus que ce que vous étiez prêt à payer.

 

Conclusion

Il y a des pommes pourries dans toutes les industries, et le métier de la plomberie n’est pas différent. Vous devez rechercher quelqu’un qui respire la confiance dans les réparations ou les travaux qu’ils effectuent. C’est un bon signe que le plombier soit membre d’une association professionnelle, même si certains plombiers réputés choisiront de ne pas les rejoindre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + 6 =