Comment monter une armoire de vestiaire ?

Uczucszvexxm02hzkfms

Dans certains milieux, la nécessité d’une armoire de vestiaire est très palpable. Il s’agit notamment des milieux tels que les entreprises salissantes ou les espaces sportifs. En particulier, partout où on retrouve des vestiaires, ce type d’armoires trouvent obligatoirement sa place.

Vous aussi, pouvez avoir besoin de doter votre environnement d’une armoire de vestiaire. Mais par quoi alors commencer pour parvenir à installer ce type de rangement ?

Plus besoin de continuer à stresser si vous recherchez des solutions. Vous allez découvrir dans cet article, tous les éléments dont vous avez besoin. Pour réussir à monter une armoire de vestiaire.

Les différents types d’armoires de vestiaires

Débutons d’abord notre article en faisant le point sur les différents types de vestiaires qu’il est possible de rencontrer. Il est important pour vous d’adapter un équipement à votre besoin et non le contraire. A cet effet, le site https://www.cegequip.fr/77-armoires-vestiaires-a-monter/ vous propose une large gamme d’armoires de vestiaires facilement semblables.

Voici quelques principaux types d’armoires appropriés pour les vestiaires et leur fonction.

L’armoire de vestiaire industrie propre et industrie salissante

Ce type d’armoire est approprié pour les entreprises dont les prestations de services ne sont pas des travaux salissants. Cette armoire de vestiaire permet aux salariés de conserver leurs vêtements civils sans aucune crainte de vol.

Contrairement à l’armoire de vestiaire industrie propre qui possède une seule grande partie, le vestiaire industrie salissante possède deux parties. Cela permet aux salariés de ce genre d’entreprises de séparer leurs vêtements de travail contaminés de leurs vêtements propres.

C’est une armoire qui est facilement semblable grâce à la bonne compatibilité de tous ses éléments. Chacune de ses étagères possède des voies d’aération.

Le casier vestiaire

Il s’agit d’une armoire semblable à une table de nuit. Un seul bloc, un seul espace pour garder et sécuriser vos effets. Ce modèle convient pour des rangements à titre personnel dans les milieux comme les écoles, les hôpitaux ou les bureaux.

Ce type d’armoire est livré non monté. Les parties sont protégées par enveloppes afin d’éviter des éraflures lors du transport. En plus, son montage est très pratique et ne nécessite aucun outil. Une fois assemblé, vous pouvez facilement fixer votre armoire au mur grâce à ses perforations prévues pour la circonstance.

L’armoire-vestiaire à cases multiples

Les armoires de vestiaires à cases multiples sont constituées de plusieurs cases reparties en un compartiment ou plusieurs compartiments. De même, ce type d’armoires se monte très aisément sans besoin de vis ou d’outils. Les cases sont dotées d’un verrou et des grilles de ventilation. Son toit en pente est un atout pour le nettoyage.

L’armoire-vestiaire en Z ou en L

L’armoire-vestiaire en L ou Z est un vestiaire à cases multiples qui possèdent des portes en forme de L. Cette conception permet d’optimiser l’utilisation des espaces personnels de rangement. Un employé peut déposer manteau, chaussure et sac dans un même box.

Les normes cachées derrière l’installation d’une armoire-vestiaire

D’après certaines études, la productivité des employés d’une entreprise est meilleure lorsque les conditions de travail sont meilleures. À cet effet, il serait utile d’optimiser l’aménagement de votre entreprise. Pour une installation optimisée de votre armoire de vestiaire, privilégiez des vestiaires qui vont se faire discrets.

Dans le cadre des normes, aucune contrainte n’est imposée aux entreprises sur le choix et la nécessité d’aménager un vestiaire. Seul leur besoin peut les conduire à en acquérir. Cependant, si une armoire de vestiaire est installée, il est indispensable que les hommes et les femmes ne partagent pas le même vestiaire.

Conclusion

En conclusion, si vous optez pour une livraison en pièces détachées de votre armoire de vestiaire, son montage peut être assez simple. Il vous faudra juste mettre en valeur votre talent de bricoleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

52 + = 60