Comment faire un ilot central de cuisine ?

Kyipqmtelyvgrpixblj3

Il est important aujourd’hui d’avoir une cuisine à la mode. C’est normal, car c’est l’une des pièces principales de votre maison. Pour votre décoration exceptionnelle, vous avez donc obligatoirement besoin d’installer un ilot central. Vous avez la possibilité de faire appel à des professionnels pour l’installer. 

Cependant, il est important de savoir que vous pouvez aussi choisir de le fabriquer vous-même. Ceci vous permet d’ailleurs de faire assez d’économies. Si cette dernière alternative vous intéresse, vous êtes à la bonne adresse. Voici donc un article qui vous dit comment fabriquer son ilot central de cuisine. 

Faire un ilot central de cuisine avec des étagères et casier

L’une des premières méthodes que vous avez pour faire votre ilot central de cuisine est d’en faire avec des étagères casiers. Pour avoir dans le Blog Raison Home, vous allez découvrir pourquoi un accessoire pareil est assez important. Pour cette première méthode, vous devez donc trouver deux étagères avec des casiers identiques. 

Les dimensions de votre ilot central de cuisine

Ils doivent être assez solides et mesurer entre 85 et 90 cm. Ensuite, il est important de penser à la hauteur de votre plan de travail. Ici il est question de penser à la longueur et la largeur du plan de travail qui va venir sur les étagères. Il est important de penser à ajouter quelques centimètres de chaque côté des étagères. 

Acheter, ou faire votre plan de travail pour l’ilot central de cuisine

Il ne vous reste donc qu’à acheter votre plan de travail. Mais vous pouvez également le fabriquer si vous maîtrisez le bricolage. Pour ce faire, vous pouvez vous servir d’un panneau de particules MDF. Il est aussi possible d’utiliser un panneau en aggloméré. Pendant vos travaux, n’oubliez surtout pas de tenir compte des mesures que vous avez eu à prendre à l’avance. 

Conclusion

Voici donc une manière toute facile et simple de faire un ilot central pour votre cuisine. C’est une méthode qui ne vous coûte pas du tout cher. Ceci vous permet donc de pouvoir avoir du confort dans votre pièce de cuisine. Il existe plusieurs autres méthodes assez pratiques et faciles. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + 2 =