Comment faire un escalier flottant ?

Tk4wccl6u9iaabyvqxps

Vous n’êtes pas dans un film d’avant-garde du futur, mais vous pourriez être dans votre propre maison. Les escaliers se sont positionnés comme une tendance surtout pour les maisons modernes. En effet, ils cherchent à ne plus dépendre à la fois des garde-corps et des surfaces qui soutiennent les marches et tendent à exercer l’effet visuel de flottement. Pour construire ces architectures exceptionnelles, il faut se référer aux professionnels qui ont l’expérience pour manier l’acier et le métal.

Métallerie ferronnerie : l’art de travailler du métal avec originalité

Le travail du métal est l’une des plus anciennes activités de l’industrie humaine qui existe, donc dans chaque culture et région, vous pouvez trouver différents moyens et outils pour travailler ce type de matériau.

L’une des principales manufactures de métallerie ferronnerie à ses débuts après le remplacement du bois, était les portes et les fenêtres. Le terme « menuiserie métallique » en lui-même est très récent et est ici appliqué aux entreprises qui se consacrent à la fabrication et à la commercialisation de produits en aluminium et de métaux tels que le fer, le cuivre, le laiton, le bronze et le verre.

Les principaux secteurs qui bénéficient de la métallurgie sont : le secteur de la construction, la maison, l’industrie du design d’intérieur, entre autres. Ils peuvent être considérés comme des travaux de menuiserie métallique, la construction de portes, de barres de fer, de cloisons avec profilés en aluminium, de clôtures, d’escaliers, de garde-corps, de fenêtres en aluminium, de volets, de mobilier design, de bâtiments industriels, de structures spéciales pour la construction, etc.

La métallerie ferronnerie est étroitement liée au verre, en raison de sa précision et de l’équivalence des possibilités. Ce qui fait que pour éviter un accident sur les marches, il est très souvent sollicité dans la fabrication des garde-corps. Cependant, bien qu’il s’agisse d’un métal très résistant, il n’est pas recommandé pour les structures de construction, en raison de son coût élevé et de ses caractéristiques de fondation à basse température.

Comment faire un escalier suspendu

Un escalier flottant se caractérise par son design unique et sa capacité à fournir un élément d’une grande importance architecturale à n’importe quelle pièce. Comme leur nom l’indique, ces marches semblent souvent flotter dans les airs, grâce à une variété d’astuces de conception qui minimisent ou masquent complètement les supports de la quinte flush royale. Les échelons d’escalier jouent un rôle important, car ils sont le seul élément visible sur certains escaliers suspendus.

Pour fabriquer ce type de structure, voici comment faire :

Étape 1

Fixez le manchon de verrouillage standard au bas du support central et faites glisser le manchon vers le haut. Faites glisser le manchon de verrouillage supérieur en premier, puis insérez les autres manchons, le manchon de verrouillage inférieur en dernier. Vissez le support central au sol lorsque vous avez terminé.

Étape 2

Placez le support de bande de roulement sur le dessus du manchon de verrouillage. Fixez le support au manchon avec des vis hexagonales de 4 5/16 po (8 mm) sur cinq huitièmes (16 mm) et serrez.

Étape 3

Ajustez la hauteur verticale exacte en fonction de la hauteur du sol au sol et du nombre de contremarches sur l’échelle. Par exemple, un escalier de 7 pieds 6 pouces (2,30 mètres) d’un sol à l’autre en hauteur et 12 élévations de 6 pouces (15 cm) nécessite un minimum de 7 1/2 pouces (18 cm) de hauteur verticale. Utilisez une clé à douille pour serrer les boulons supérieurs sur le manchon de verrouillage en premier et les boulons inférieurs en dernier.

Étape 4

Placez la bande de roulement en bois sur le dessus du support de bande de roulement. Assurez-vous que le bord arrière touche le support central.

Étape 5

Centrez la largeur de la bande de roulement pour produire la même quantité de saillies de chaque côté du support de la bande de roulement. Fixez la bande de roulement en bois au support de la bande de roulement à l’aide de six vis à tête cylindriques de 18 mm (trois quarts de pouce), à l’aide d’une perceuse électrique avec un foret à tête fendue.

Conclusion

Ces escaliers existent dans plusieurs types de finitions, de sorte que vous pourriez avoir un escalier suspendu chez vous sans avoir besoin de changer le style qui caractérise votre maison. Ils varient à la fois dans les matériaux et aussi dans les designs. Donc, si vous avez vu ce type de construction dans les films, il est peut-être temps de sortir de la fiction et de rencontrer quelques spécimens réels et pratiques que vous pourriez facilement avoir chez vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + 3 =