Comment choisir une entreprise de climatisation à Montpellier ?

Comment choisir une entreprise de climatisation à montpellier ?

Le climatiseur, que ce soit pour nous rafraichir ou nous réchauffer fait partie de notre quotidien. Pour en tirer, toutes les avantages, il faut non seulement bien le choisir, mais également s’assurer que son installation soit bien faite. Voici quelques critères à prendre compte lors du choix de son entreprise de climatisation !

La certification

Pour des travaux de climatisation, il est important de porter son choix sur un professionnel qualifié. Cela est d’autant plus nécessaire si vous désirez faire installer un climatiseur réversible. En effet, il faut que le professionnel détienne un certificat de capacité Qualiclimafroid avant de pouvoir mettre en place un climatiseur réversible. Il est même conseillé de s’offrir dans ce cas les services d’un professionnel agrée RGE QualiPAC.

Le bilan climatique

Un autre point sur lequel vous pouvez juger du sérieux de l’entreprise de climatisation est le bilan climatique. Si l’entreprise que vous avez contactée est compétente, elle proposera avant tout de faire le bilan climatique de votre habitation. Cela a pour but de déterminer la puissance nécessaire du climatiseur à installer. NRJ ECO est une entreprise de climatisation à Montpellier qui répond parfaitement à ce critère. Après la prise de contact, elle effectue une étude technique et thermique gratuite à domicile puis vous fait un devis gratuit.

L’expérience

Le point à ne pas négliger bien sûr c’est l’expérience ! Vous devez vous assurer que le professionnel auquel vous aviez fait appel a une parfaite connaissance de votre appareil et de ses spécificités. Pour cela, renseignez-vous sur ses références auprès de la Chambre des métiers. Demandez-lui également de vous fournir des coordonnées de ces anciens clients. Vous serez alors plus à même de décider s’il faut toujours s’offrir ses services ou pas.

Les assurances et garanties

Vous devez vous rassurer que l’entreprise que vous avez contactée dispose d’assurances et de garanties. En effet, toute entreprise de climatisation doit obligatoirement avoir une assurance décennale. Il s’agit d’une assurance qui protège le client pendant 10 ans contre les éventuels dommages liés aux travaux exécutés par l’entreprise. Toutefois pour faire valoir cette assurance, les dommages doivent soit altérer la solidité de l’ouvrage soit le rendre impropre à la finalité.

Vérifiez également que l’entreprise possède bien une responsabilité civile professionnelle et qu’elle est conforme aux normes et législations en vigueur.

Le tarif honoraire

Le dernier point à prendre en compte est votre budget. Ainsi, vous devez bien vous renseigner sur le tarif honoraire de l’entreprise choisi. En effet, le tarif du professionnel varie en fonction de la difficulté de mise en œuvre, le délai, la ville, le type et le nombre d’appareils installés. Pour être sûr d’avoir le meilleur tarif, faites jouer la concurrence. Il est conseillé de demander plusieurs devis à de différentes entreprises de climatisation.

En résumé, pour choisir une entreprise de climatisation à Montpellier, il faut tenir compte de la certification, du professionnalisme, de l’expérience, des assurances et du tarif honoraire. Vous savez à présent comment vous y prendre pour vous offrir les services d’une bonne entreprise de climatisation à Montpellier. À vous de jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 88 = 92