Comment choisir son robot aspirateur ?

Comment choisir son robot aspirateur ?

Les tâches ménagères sont parfois chronophages et épuisantes. Le nettoyage étant bien utile pour nos maisons, il va falloir vous tourner vers la technologie pour vous simplifier la vie. Les robots aspirateurs principalement, sont conçus pour nettoyer de manière intelligente les surfaces et le marché est bien fourni en ce sens. Si vous devez en choisir, la pléthore des offres des spécialistes de l’électroménager ne vous sera d’aucune aide. En revanche, quelques critères de sélection vous accompagneront pour identifier le robot aspirateur le plus adapté pour l’entretien de votre maison. Découvrez ici nos différentes orientations pour en savoir plus.

Quelles sont vos attentes ?

Pour bien choisir votre équipement de nettoyage, vous devez évaluer premièrement vos besoins. Ceux-ci doivent inclure la superficie des pièces à nettoyer, la technologie recherchée et évidemment la marque de préférence. Les géants de l’électroménager se livrent une rude concurrence entre eux pour proposer des modèles de plus en plus performants. S’il vous est difficile de vous retrouver, achetez le vôtre sur bestofrobots.fr. Vous trouverez des conseils pratiques sur cette plateforme.

Les principales caractéristiques à vérifier sont une mémoire qui définit le plan de nettoyage, une autonomie moyenne de 1h30 environ, une bonne capacité d’absorption et de nettoyage grâce aux brosses intégrées. Un modèle peu bruyant et indépendant serait un plus. 

Quel budget avez-vous ?

Acheter un robot aspirateur nécessite de se préparer en conséquence. En effet, ce n’est pas un investissement facile comme acheter des outils de bricolage par exemple, car il faut choisir un modèle autonome, puissant et dont le rapport qualité-prix est intéressant. 

Vous devez savoir qu’on trouve des appareils de premier choix dès 500€ et ils sont dotés d’une technologie de pointe pour aspirer correctement. Ils peuvent coûter plus cher avec des options supplémentaires, comme une gestion intégrant l’assistant Google, Alexa ou des modèles connectés. Néanmoins, on peut trouver des robots plus abordables à partir de 150€ pour les budgets serrés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + 1 =