Bien choisir son mobilier pour les équipements multimédias

Brouillon auto

Plus qu’un ensemble de composants audio et vidéo, les équipements multimédias sont le centre de divertissement d’une maison. Mais avec autant d’options, comment choisir les meubles qui conviennent le mieux à votre style et à vos appareils électroniques ? Que vous cherchiez à loger un téléviseur et un baffle ou un système multicanal, assurez-vous que le mobilier que vous sélectionnez réponde aux critères suivants.

Choisir le mobilier selon la taille des équipements multimédias

La taille de votre téléviseur et le nombre de composants jouent un grand rôle essentiel lors de l’examen de vos besoins. Bien qu’il y ait des exceptions, les téléviseurs sont généralement plus beaux lorsqu’ils sont assis sur un meuble hifi design au moins aussi large qu’eux –et généralement plus.

Les côtés du téléviseur le protègent contre les coups accidentels lorsqu’ils dépassent sa largeur. Mais à l’inverse, si vous choisissez un support trop large pour votre appareil, votre écran peut paraître plus petit en comparaison. En ce qui concerne les autres appareils électroniques, faites l’inventaire de tout ce que vous allez loger dans votre mobilier hifi.

Depuis le lecteur DVD à la console de jeu en passant par le baffle central, tout doit être pris en compte. Prévoyez également quelques espaces ouverts, ce qui permet à votre système multimédia de se développer.

Le matériau dans le choix de vos meubles hifis

Les designs en verre, en acier et brillants offrent un look contemporain, idéal pour s’agencer avec les intérieurs modernes. Les finitions en bois naturel sont quant à elles disponibles dans une variété de styles, parfaits dans des environnements traditionnels et contemporains. Optez pour une finition qui épouse bien votre mobilier existant ou commencez avec un nouveau style.

En outre, les supports de télévision ouverts, généralement construits à partir d’une combinaison de verre, d’acier et de bois, exposent vos équipements multimédias. Ce qui donne une apparence contemporaine et offre un accès facile à tous les composants. Si vous préférez que votre téléviseur soit la vedette de votre poste de cinéma à domicile, une armoire fermée peut être la solution. Vous pouvez dissimuler des composants, des haut-parleurs et même des médias derrière des portes closes, les gardant hors de vue, mais à portée de main.

Les dimensions dans la sélection de supports pour appareils multimédias

Allez-vous mettre vos meubles pour appareil médias contre un grand mur ou les nicher dans un coin ? À ce propos, les mobiliers TV d’angle et les modèles pivotants exploitent intelligemment un petit espace. Sachez aussi qu’il faut placer votre téléviseur au niveau des yeux ou juste au-dessus pour minimiser la fatigue du cou.

À préciser que le bon canapé installe les gens à environ 18 à 22 pouces du sol, ce qui place vos yeux à environ 40 à 48 pouces. Dans un bureau ou dans la chambre à coucher, le téléviseur est généralement plus haut pour pouvoir être vu depuis une position assise ou debout.

Les fonctionnalités dans le choix du mobilier pour équipements multimédias

Avec le temps, votre centre multimédia maison va changer et grandir, et vous allez avoir besoin de meubles qui peuvent s’adapter. Des fonctionnalités telles que des étagères réglables sont alors indispensables pour que vous puissiez reconfigurer votre système en fonction de l’évolution de vos besoins. De même, vous devez toujours avoir un accès facile à l’arrière de vos composants et appareils de connexions.

Les meilleurs meubles pour appareils multimédias ont de ce fait un système de gestion de fils intégré qui facilite l’interconnexion et l’organisation des câbles. La ventilation contre le chauffage et les roues pour un déplacement aisé ne doivent pas être laissées en reste.

Conclusion

En définitive, certains meubles pour équipements multimédias ont l’air vraiment cools à première vue. Mais, ils peuvent ne pas avoir les caractéristiques, les matériaux et le design d’un mobilier de qualité supérieure. Assurez-vous donc de choisir un support robuste, plein de fonctionnalités conviviales et conçu pour durer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 36 = 42