8 façons d’aménager votre maison avec de la pierre naturelle

8 façons d’aménager votre maison avec de la pierre naturelle

Il y a de bonnes raisons pour lesquelles les architectes d’intérieur continuent de se tourner vers la pierre naturelle pour concevoir et équiper les maisons de leurs clients. La chose est simple : la pierre naturelle est tout simplement fantastique ! Il y a tellement de façons différentes de l’utiliser comme élément de décoration. Si vous ne savez toujours pas comment elle peut améliorer votre maison, voici pour vous 12 bons exemples que vous pouvez observer et mettre en pratique.

Opter pour la pierre naturelle comme élément de la salle de bain

Si vous souhaitez donner un caractère particulier à votre intérieur, opter pour de la pierre naturelle est un bon choix. Dans le cas particulier de la salle de bain, l’utilisation de la pierre bleue du hainaut est parfait pour les éléments comme la vasque.

Utiliser la pierre naturelle comme arrière-plan de la télévision

Tout le monde sait que la télévision n’est pas exactement l’élément le plus chic du salon. Mais avec un mur en pierre naturelle en arrière-plan, elle paraît beaucoup plus jolie. De cette manière, elle attire les regards de tous ceux qui visiteront votre salon.

Utiliser la pierre naturelle comme un accroche-regard dans le salon

Si la majorité de vos murs ne sont pas spectaculaires, la pierre naturelle est le meilleur moyen d’apporter un peu de variété dans ce grand ensemble. Si vous voulez que votre maison soit rustique, vous pouvez difficilement éviter les murs en pierre naturelle. Ils apportent rapidement le look désiré et se marient parfaitement avec le bois et le style shabby chic.

Même un salon très sobre peut bénéficier d’un mur en pierre naturelle. Pour se faire, tenez-vous-en aux tons sobres, mais osez essayer une texture excitante. Vous serez étonné de voir à quel point la pièce devient différente.

Mettre un beau grill en pierre naturelle sous les feux de la rampe

Utilise la pierre naturelle pour parfaitement mettre en scène un gril. Cela a fière allure à l’intérieur et mais aussi à l’extérieur (dans le jardin). Pour une touche décoration plus accentuée, vous pouvez par exemple concevoir la cheminée du salon de la même manière.

Se servir de la pierre naturelle comme arrière-plan pour les plantes

Les plantes se distinguent également mieux de la pierre naturelle que du papier peint en copeaux de bois. Le tout fonctionne mieux lorsque le mur et les plantes sont de couleur très différente. Cette touche particulière, apporte sans grand effort, un certain charme à votre jardin.

Poser de la pierre naturelle sur la façade de la maison

En plus de l’intérieur, la pierre naturelle peut également être utilisée à l’extérieur. Après tout, elle est résistante à l’usure et aux intempéries. Si votre maison a besoin d’une nouvelle façade, un revêtement partiel ou total en pierre naturelle peut lui donner un tout nouveau look.

Utiliser la pierre naturelle pour séparer élégamment les pièces les unes des autres

C’est une façon de faire très tendance aujourd’hui. Avec les espaces de vie ouverts, il arrive de vouloir séparer certaines zones les unes des autres. L’utilisation de pierre naturelle crée une limitation optique.

Se servir de la pierre naturelle comme accroche-regard près de la porte d’entrée

C’est une façon de faire très intéressante lorsqu’on désire mettre en avant l’entrée de la maison. La porte d’entrée généralement claire et la pierre naturelle sombre, créent un contraste attrayant qui ne peut qu’attirer les regards.

Conclusion

Pourquoi chercher des œuvres d’art quand vous pouvez faire de votre maison une œuvre d’art à part entière ? C’est cet atout majeur qu’offre l’utilisation de la pierre naturelle. Une utilisation qui atteint son seuil maximal si elle est mise en avant par un bel éclairage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

57 − = 54