3 idées d’aménagement de comble tendance en 2021

3 idées d’aménagement de comble tendance en 2021

La plupart des greniers vivent et meurent sans jamais avoir une identité propre. Or s’ils sont bien aménagés, ils peuvent être mis à profit sous forme de chambre, bureau et même appartement. Vous pouvez appliquer un thème frais à la pièce ou utiliser des couleurs très boisées pour un style scandinave. Quoi que vous choisissiez, voici 3 idées d’aménagement de comble tendance en 2021 qui promettent des étincelles.

Le studio, une idée d’aménagement de comble tendance en 2021

Les combles sont des endroits inutilisés qui semblent souvent manquer d’espace lorsqu’on décide de les aménager, notamment si vous avez un studio en tête. Dans ce cas, vous pouvez jouer avec la perspective pour agrandir l’espace visuellement en plaçant par exemple la cuisine et le plan de travail légèrement de biais. De la sorte, le sol va s’élargir au fur et à mesure que vous avancez vers le salon, avec un effet « entonnoir ».

Aussi, lors de l’aménagement de vos combles à Calais par exemple, pensez à utiliser des teintes claires pour agrandir l’espace visuellement en 2021. Vous pouvez par exemple sabler les poutres et ajouter une seule couche de lasure blanche pour que le gris du bois se voit en transparence. Concernant l’évier, vous pouvez la faire installer sous la sous-pente en fonction de votre taille avec une fenêtre pour évacuer la fumée –nul besoin de hotte.

La chambre, une astuce d’aménagement de comble en vogue

Si vous aspirez à la zénitude d’un intérieur japonais, vous voudrez sans doute aménager une chambre sous combles à l’esprit asiatique. Pour rester dans le thème, pensez à vous informer sur les principes du Feng Shui afin que votre lieu de repos prenne les airs d’un véritable havre de paix. Tout comme l’isolation de vos combles perdus est importante en 2021, vous pouvez aussi craquer pour une décoration mansardée unique en son genre si l’espace vous le permet.

Pour ce faire, choisissez par exemple une literie de luxe en gris foncé et rose intense, des armoires de rangement et une penderie blanche. Le tout instaure un décor à la fois harmonieux et dynamique ! Ce serait aussi une bonne idée de transformer les inconvénients en avantages en valorisant votre charpente en bois massif. Pour cette idée d’aménagement de comble, il suffit de la repeindre dans une couleur qui va illuminer la pièce comme le blanc neige ou le beige pastel pour le plafond et les murs.

Enfin, si vous rêvez d’une chambre tellement chaleureuse au point de vous donner envie de vous pelotonner au lit avec votre livre favori et un chocolat chaud ? Laissez le bois envahir les murs, le plafond et même la structure du lit. Cet aménagement de comble tendance en 2021 est assurément la meilleure idée pour un design 100% scandinave.

Le bureau, une idée d’aménagement de comble pour rester concentré en 2021

Comme le paysage professionnel est en pleine transformation, les télétravailleurs et autoentrepreneurs sont de plus en plus nombreux à chercher un cadre favorable. Qu’il s’agisse d’une mezzanine ou d’un grenier reconverti, quoi de mieux que les combles pour installer votre espace pro ! Il suffit de deux beaux tréteaux et d’un plan de travail pour aménager un bureau dans la partie basse du comble. Et pour compenser la dureté du bois ou du mélaminé, un fauteuil confortable et deux points de lumière stylés sont d’ingénieuses astuces.

Si votre espace de travail est réservé à plusieurs personnes, une idée d’aménagement de comble tendance en 2021 consiste à créer un très long bureau contre un mur de pignon. Vous avez le choix entre des plans de travail juxtaposés et une longue planche de medium habillée de la couleur de votre choix. Enfin, au cas où vous disposez d’une mezzanine, le bureau peut s’appuyer sur la balustrade –face à la fenêtre du toit, pour bénéficier d’une belle lumière naturelle.

Conclusion

En définitive, votre grenier peut avoir plus de potentiel que n’importe quel autre espace inutilisé de votre maison. Une fois rénové correctement, il peut être transformé en tout ce dont vous pouvez rêver, du bureau à domicile indispensable à un espace studio complet, parfait pour les invités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

60 + = 69