Un aperçu sur les types de matelas aérés naturellement

Un aperçu sur les types de matelas aérés naturellement

Pour préserver l’étanchéité et la durabilité d’un matelas, il est indispensable de l’aérer. D’autre part, l’aération est aussi indispensable pour notre santé, car le matelas peut être sujet à divers détritus. À titre d’exemple, l’accumulation des déchets de nos nourritures prises sur le matelas, l’accumulation de nos transpirations lorsque nous dormons la nuit, et bien plus d’autres encore. Mais quels sont les types de matelas naturellement ? Toutes les informations nécessaires dans cet article.

Les différents types de matelas aérés naturellement

Il existe différents types de matelas, son aération va aussi dépendre alors de son type. Voici quelques exemples de matelas qui se ventilent tout naturellement :

Les matelas à ressorts

Les matelas à ressorts sont parmi les anciens matelas du marché. Il existe 3 modèles de matelas à ressorts : les matelas ensachés, le matelas multispires, le matelas conique.

Les matelas ensachés sont actuellement peu à peu délaissés, mais les deux dernières sont durables, mais leur confort est limité lorsqu’on est deux dans le lit. L’avantage principal de ce type de matelas, quel que soit son modèle est qu’ils sont naturellement aérés grâce à leur structure. Vous n’avez plus à l’aéré car sa structure le permet déjà à effectuer la tâche. Ils sont fortement conseillés pour les personnes qui transpirent beaucoup la nuit, ou les personnes qui dorment dans un endroit souvent humide.

Les matelas en latex

Le latex est un produit provenant de la sève de l’hévéa, un arbre de la zone tropicale. Ils sont connus pour leurs caractères élastiques qui s’avèrent être très idéaux pour fabriquer un bon matelas. Il existe deux types de latex : le latex synthétique et le latex naturel. La plupart des cas, les fabricants les associent pour avoir une durée de vie plus longue du matelas et pour faire baisser le prix de la vente de matelas.

 

Le matelas en latex est constitué de plusieurs alvéoles qui sont trouées ce qui assure son aération plus naturellement. De ce fait, ce type de matelas est aussi adapté aux personnes qui transpirent beaucoup la nuit et les personnes qui s’installent dans des zones humides. Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site somnea.fr

Les matelas en mousse

Il y a deux modèles de matelas en mousses : les matelas en polyéther et les matelas en polyuréthane. Les deux modèles sont très courants sur le marché, car ils sont très légers et son prix est aussi à la portée de tout le monde. Son confort est aussi limité lorsqu’on est deux à dormir sur le lit. En général, ils sont considérés comme des couchages d’appoints. Par ailleurs, les deux types de mousse se distinguent aussi par leur structure caverneuse : la mousse polyuréthane est plus étendu tandis que les alvéoles de la mousse polyéther sont très minces,

 

Ainsi leur aération est aussi différente, les alvéoles étendus présentent une meilleure aération. Plus l’alvéole est étendu, plus l’aération est encore meilleure. De ce fait, les matelas en mousse polyéther sont donc moins aérés que les matelas en mousse polyuréthane. Ils ne sont donc pas conseillés pour les personnes qui suent beaucoup, ou si la pièce est humide.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 6