Quel budget pour la pose d’une porte d’entrée ?

Quel budget pour la pose d’une porte d’entrée ?

L’on peut être amené à réaliser des travaux au niveau de sa porte d’entrée pour plusieurs raisons. A cause de la vétusté de la porte qui pose des problèmes d’isolation ou alors d’une situation autre qui fait que la porte n’est plus satisfaisante. Les travaux consistent donc à poser nouvelle porte. Il peut s’agir de remplacer la porte uniquement ou de procéder à la pose de la porte et de son dormant. Ces paramètres, en plus d’autres encore que nous évoquerons plus bas détermineront le budget que vous devez prévoir pour la pose de votre porte d’entrée.

Les composantes du budget de pose d’une porte d’entrée

Le budget dépend du matériau de la porte, de la complexité du design et du coût de la main d’œuvre fixée du professionnel. La main d’œuvre peut aller de 70 à 550 euros pour la pose et de 250 à 400 euros pour le remplacement de la porte. Le matériau influe sur le prix de la porte. Une porte en acier coûtera entre 300 et 3800 euros, une porte en bois entre 150 et 4500 euros, une porte en aluminium entre 700 et 5000 euros, une porte en PVC entre 200 et 3000 euros, une porte en matériau composite vaudra entre 800 et 3500 euros selon le standing bas ou haut de gamme. L’éloignement de votre domicile pourrait également faire monter légèrement votre budget. Contactez un professionnel pour la pose d’une porte d’entrée à Rodez, si vous habitez la région.

Une porte d’entrée renforcée pour une meilleure sécurité

La porte d’entrée simple ou blindée est l’élément central de votre sécurité. Les cambrioleurs ne manquent pas d’ingéniosité pour les forcer. Il existe des équipements de bricolage high-tech pour renforcer votre porte. Ainsi vous avez des serrures connectées accessibles à partir de 250 euros, des détecteurs d’ouverture de porte qui valent entre 30 et 50 euros ou le déverrouillage biométrique via vos empreintes digitales.