Pourquoi souscrire à une assurance dommages-ouvrage

Pourquoi souscrire à une assurance dommages-ouvrage

Vous projetez de construire une maison très prochainement ? N’hésitez pas à souscrire à une assurance dommages-ouvrage afin de vous voir octroyer un prêt bancaire plus facilement. L’assurance dommages-ouvrage a pour but de veiller à une réparation si des dommages pouvant mettre en danger les futurs occupants ont été occasionnés par les entrepreneurs. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez cet article. 

Quel est le rôle de l’assurance dommages-ouvrage ?

Il est important de souscrire à une assurance do comme chez MaxiAssur afin de préserver les occupants d’une habitation de sinistres en rapport avec le plancher, les escaliers, la tuyauterie entre autres. L’assurance couvre ces désagréments après qu’un expert mandaté par l’assureur ait effectué un constat. Elle s’étale sur 9 ans à compter de la date du commencement des travaux. Elle a été rendue obligatoire pour tout maître d’ouvrage et porte sur tous les travaux pouvant engager la responsabilité décennale de l’entreprise. 

Quelle est la procédure permettant de souscrire à une assurance dommages-ouvrage ? 

La première chose à faire pour souscrire à une assurance dommages-ouvrage est de trouver un bon assureur. Pour cela, vous pouvez vous faire aider par vos connaissances ou effectuer des recherches sur Internet. Il est également recommandé de recourir aux services d’un courtier spécialiste en assurance construction. Cela vous offre la possibilité de bénéficier de nombreux avantages notamment des formalités de souscription facilitées, une réduction des frais, des conditions d’adhésion moins lourdes. S’agissant de ces conditions, il faudra solder la prime en une fois au moment de la souscription. 

En faisant appel à un courtier en assurance, vous aurez plus de chances de travailler avec un assureur qui dispose d’une bonne solidité financière. Il ne faudra pas oublier d’étudier certains éléments tels que le sol de la maison, d’effectuer un contrôle technique pour savoir quel sera l’impact du coût de l’assurance et des conditions de souscription de l’assureur sur votre budget global. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 − 13 =