Pourquoi faire installer des fenêtres en bois ?

Pourquoi faire installer des fenêtres en bois ?

Le bois est un matériau très apprécié dans la construction. De qualité noble, il apporte du cachet et de l’élégance partout où il est installé. Le bois est très solide et résistant. Il épouse tous les styles, moderne, ancien, contemporain, etc. Pour la fabrication de portes et de fenêtres, le bois est une bonne option car en plus des qualités citées précédemment, il présente d’autres atouts. Découvrons ensemble pourquoi il est intéressant de faire installer des fenêtres en bois. 

L’avantage de faire installer des fenêtres en bois

Les fenêtres en bois participent à l’habillage, à la protection et à l’isolation. Pour le côté esthétique, la fenêtre en bois est idéale, les finitions à y apporter peuvent aller du simple au sophistiqué, peinte ou naturelle elle apportera toujours du charme et de la chaleur. En matière de protection, la fenêtre en bois est plus ou moins lourde selon l’essence choisie, et brille par sa solidité et sa rigidité, car elle n’est pas facile à briser ou à démonter. Pour ce qui est de l’isolation, il n’y a pas mieux qu’une fenêtre faite en bois pour assurer le confort thermique et acoustique des pièces dans lesquelles elle est installée. Pour une isolation des plus efficaces, il est judicieux de faire appel à un professionnel pour la pose de fenêtre en bois sur mesure.

L’entretien des fenêtres en bois

Le bois est une matière certes résistante mais aussi très délicate. Selon la nature du bois, vos fenêtres sont pré-traitées pendant leur fabrication. Dès leur pose, elles devront être dépoussiérées quotidiennement et nettoyées avec des produits adaptés au bois pour assurer leur longévité. Mais avec le temps, elles pourraient ternir, si vous avez l’habitude de faire des travaux de bricolage, vous pourrez les poncer et appliquer une lasure après 3 ou 4 années pour leur redonner de l’éclat et si elles sont recouvertes de peinture, vous pouvez le faire après 10 années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + 1 =