Pourquoi faire construire une maison individuelle au Mans ?

Pourquoi faire construire une maison individuelle au mans ?

Alors que vous venez de prendre l’une des décisions les plus importantes de votre vie (devenir propriétaire de votre logement principal), un autre choix se présente à vous : devez-vous acheter dans l’ancien, ou faire construire votre maison individuelle ? Pour réaliser votre rêve, vous avez déjà choisi votre région : celle de la ville du Mans. Aujourd’hui, via cet article, nous allons tenter de vous expliquer en quoi faire construire sa maison au Mans ne revient pas aussi cher qu’on ne le pense. D’ailleurs, si vous cherchez encore comment faire, il existe des spécialistes de la conception de maisons au Mans. Pour l’aspect financier, c’est en-dessous que ça se passe !

Les avantages financiers à faire construire sa maison au Mans

Le premier avantage financier est bien souvent oublié par les futurs acheteurs, et pourtant, il est très loin d’être négligeable ! En effet, il s’agit de ce que l’on appelle souvent les frais de notaire, mais qui sont en réalité les frais d’acquisition. Si vous achetez un logement dans l’ancien, ils s’élèvent à environ 8% du montant de l’achat, mais dans le neuf, c’est plutôt entre 2 et 3% ! Résultat : pour un achat d’une maison neuve d’un montant de 300 000€, l’économie atteint les 15 000€ ! De quoi changer votre voiture par exemple ^^ Aussi, et c’est encore une belle économie, l’achat d’une maison neuve au Mans permet d’être exonéré de la taxe foncière durant les deux années qui suivent la remise des clefs. Là encore, l’économie s’élève à, parfois, quelque(s) millier(s) d’euro(s) !

Enfin, et c’est plutôt là une économie sur le long terme : faire construire sa maison neuve, c’est bénéficier des derniers avantages en matière de normes. De ce fait, l’isolation thermique est bien meilleure dans une maison neuve que dans l’ancien ! Cela permet alors d’économiser grandement sur vos factures d’énergie, mais aussi de disposer d’un meilleur confort de vie, sans avoir l’impression d’être dans le jardin. Bref, si vous hésitiez encore pour l’achat d’une maison neuve, nous espérons que cet article vous soit d’une aide précieuse 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

29 − = 20