Pose piscine en coque : quel modèle choisir ?

Hggktuiaki9tuedcwvja

L’installation de la piscine est de plus en plus prisée par la plupart des propriétaires. En effet, elle est un aménagement extérieur qui donne un très beau rendu dans votre maison surtout quand elle est installée dans le jardin. Il en existe plusieurs types, mais le plus simple à installer demeure la piscine en coque. Toutefois, avant de se lancer dans le choix de la piscine en coque idéale, il est important de connaître les différents modèles. Retrouvez ici l’essentiel sur la piscine coque et le modèle adéquat.

Piscine en coque : que faut-il savoir ?

Autrefois utilisée pour sa légèreté, la piscine coque est maintenant prisée pour sa facilité d’installation et sa modernité. En effet, c’est une piscine à bassin unique qui constitue un seul bloc prêt à être posé. Elle peut donc être rapidement installée et elle est très simple à entretenir. De plus, elle très résistante à la corrosion et possède une étanchéité parfaite. La piscine en coque est également composée de skimmers (les pompes qui réalisent le premier niveau de filtration), des vannes, de la mise à l’égout, du pré-filtre, du filtre et de la pompe. Vous pouvez vous référer aux professionnels pour la pose de votre piscine coque à Montpellier par exemple. 

Modèles de piscine en coque

Il est important de noter qu’il existe deux types de piscines en coque : la piscine coque polyester et la piscine coque acrylique. Ces deux piscines coque sont toutes très résistantes et ne se détériorent pas facilement. Choisir l’une ou l’autre, c’est opter pour la qualité et la longévité puisqu’elles sont toutes faites en de matériaux robustes et résistent aux intempéries, aux rayures et à l’étanchéité. De plus, elles sont esthétiques et très pratiques. Ainsi, que ce soit la piscine en coque acrylique ou celle en polyester, le choix est basé sur leurs modèles. Il s’agit des modèles à fond plat et à fond incliné.

Modèle à fond plat

Ce type de fond permet d’avoir une hauteur homogène sur tout votre bassin et s’intègre aussi bien aux deux types de piscines en coque existants. Grâce à son fond régulier et à sa profondeur constante, il est idéal pour toutes les formes de nage et jeux aquatiques. Vous pouvez choisir la profondeur de votre piscine et même y ajouter un plongeoir. Avec ce modèle de piscine en coque, vos enfants pourront maîtriser la profondeur de l’eau en grandissant.

Modèle à fond incliné

Avec le fond incliné, la profondeur du bassin est modifiée et varie selon l’endroit où vous vous trouvez. Il a de fortes ressemblances avec la plage, car plus vous avancez dans la piscine, plus la profondeur s’accentue. Il y a donc un petit bain où les enfants prendront pied et un grand bain pour les adultes. Cependant, il est important de surveiller les enfants pour qu’ils n’aillent pas là où la profondeur est accentuée. Vous pouvez aussi intégrer aux piscines à fond incliné une petite marche de sécurité sur tous les bords du bassin.

Quel fond convient le mieux ?

Le choix du fond de votre piscine en coque dépend bien évidemment de vos goûts et de vos attentes. Si vous désirez avoir une piscine dans laquelle vos enfants pourront avoir pied dans un petit bain, le fond incliné est l’idéal même si l’espace de nage est raccourci. Mais si vous voulez une piscine avec un grand espace de nage et qui vous permettra de faire des jeux aquatiques, il faudrait mieux choisir le fond plat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 4