Les problèmes courants des volets roulants

Les problèmes courants des volets roulants

Les volets roulants sont un aspect important de votre sécurité, à la fois à la maison et dans les locaux commerciaux. Il s’agit du premier mécanisme de défense qui vous protège contre l’entrée illégale d’éléments criminels.

Cela dit, ils offrent la première interface de défense physique contre les éléments vils qui constituent une menace grave pour votre propriété. Seulement, il peut arriver que vos volets roulants ne fonctionnent plus efficacement suite à ces quelques problèmes les plus courants.

Problèmes courants des volets roulants, les vérifications à faire

Pour vous assurer que tout est en ordre avec les volets et qu’il n’y a aucun danger pour votre sécurité, faites quelques vérifications au niveau de source d’alimentation et des branchements.

Vous pouvez le vérifier vous-même si vous êtes suffisamment confiant. Sinon, il est préférable que vous appeliez un professionnel par exemple spécialisé dans réparation de volets roulants à Montpellier.

Vérifiez la source d’alimentation

Parfois à Montpellier comme partout ailleurs, les gens oublient d’allumer la source d’électricité, ce qui cause des problèmes aux volets roulants. Si l’obturateur ne fonctionne pas, la raison peut être que vous avez oublié d’allumer la source d’alimentation. Vérifiez donc l’interrupteur avant d’actionner l’obturateur.

Vérifiez les branchements et l’électricité

Dans le cas où vous rencontrez des problèmes pour faire fonctionner un volet roulant électrique, il y a de fortes chances que certaines connexions soient desserrées. Le courant peut aussi faire défaut, après avoir vérifié l’alimentation et les connexions, relancez le volet.

Les problèmes courants des volets roulants liés à l’usage

Lorsque vous utilisez couramment vos volets roulants, vous allez faire face aux problèmes comme la surchauffe, le code, le débris et même l’usure.

La surchauffe

Il est normal que le moteur s’arrête de fonctionner en cas de surchauffe, c’est l’un des problèmes courants des volets roulants. Si vous pensez que c’est le cas, éteignez le moteur et laissez à l’appareil le temps de se refroidir.

Essayez de le faire fonctionner de nouveau après un certain temps pour vous assurer de son état. Si cela ne fonctionne toujours pas, le problème est peut-être ailleurs.

Problèmes de code

De nombreux nouveaux clients commettent l’erreur d’essayer de faire fonctionner les volets avec le mauvais code. Vérifiez auprès de votre entreprise si vous ne commettez pas la même erreur, cela vous permet d’écarter cela de la liste de problèmes de vos volets roulants.

Très souvent, les codes de fonctionnement peuvent entrer en conflit, autrement dit, votre code et celui de votre voisin peuvent être identiques. Si tel est le cas, vous pouvez appeler la société de volets pour résoudre le problème.

Débris

Dans le cas où le volet ne s’ouvre –ou ne se ferme que partiellement, cela signifie qu’il pourrait y avoir des débris dans les rails. Il faut couper l’alimentation et effectuer une inspection approfondie de la voie et si tel est le cas, retirez les débris et nettoyez soigneusement les rails.

De plus, lorsque les capteurs de proximité sont sales ou endommagés pour une raison quelconque, les portes des volets roulants s’ouvrent à moitié. Coupez l’alimentation et vérifiez si tout va bien.

Usure

Si vous utilisez vos volets roulants à des fins industrielles et que l’afflux de trafic est élevé, attendez-vous à beaucoup d’usure dans la liste des problèmes courants de vos volets roulants.

D’un autre côté, la structure de la porte peut avoir été endommagée sans que vous ne vous en rendiez compte, ce qui cause des problèmes à vos volets roulants. Des encombrements ou des bosses peuvent être à l’origine du problème de mouvement.

Conclusion

Vous l’aurez sans doute compris, il est impératif que vos volets roulants soient suffisamment solides. En plus de choisir la meilleure entreprise, il est également nécessaire que ceux-ci soient bien entretenus.

Si vous rencontrez des problèmes liés au code, aux débris ou à l’usure, optez pour des professionnels techniquement formés et experts en réparation de volets.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 7