Les équipements indispensables à prévoir dans sa cuisine

Les équipements indispensables à prévoir dans sa cuisine

Avec la diversité des produits disponibles sur le marché, il est difficile de savoir quels sont les outils de cuisines essentiels et ce que vous ne pouvez utiliser que de temps en temps. Vous trouverez ci-dessous les équipements indispensables à prévoir dans votre cuisine.

Les couteaux

Dans les cuisines, nous devons retrouver trois couteaux : un couteau de chef pour effectuer la majeure partie de la découpe, un couteau dentelé pour couper le pain et un couteau d’office pour trancher ou hacher les petits objets. Vous pouvez acheter un bloc de couteaux qui contient tous ces éléments, ou vous pouvez choisir de les mélanger.

La planche à découper

Pour accompagner vos nouveaux couteaux bien affûtés, vous aurez besoin de planches à découper ! Il en existe de toutes les formes, tailles et variétés. Une bonne planche à découper est l’un des outils les plus élémentaires dont vous avez besoin dans votre cuisine. Vous l’utiliserez chaque fois que vous cuisinerez, il est donc important d’en choisir une qui soit durable et bien conçue.

Les tasses à mesurer

Les tasses à mesurer sont utilisées pour mesurer avec précision le volume des ingrédients de cuisson liquides ou solides. Vous ne pensez peut-être pas que les tasses à mesurer peuvent être spéciales. N’importe quel ensemble fera l’affaire, n’est-ce pas ?

La passoire

Pour égoutter les pâtes ou laver les légumes et les salades, une passoire est une pièce essentielle de votre cuisine.

Les bols de mélange

Pour mélanger les vinaigrettes, les épices, les marinades, les sauces et même pour conserver les restes, un jeu de bols à mélanger de haute qualité est indispensable.

L’épluche-légumes

Un épluche-légumes peut vraiment accélérer votre temps de préparation, que vous l’utilisiez pour éplucher des pommes de terre, des carottes ou tout autre légume.

Fouet de cuisine

Un fouet est souvent l’un des articles les plus utilisés dans une cuisine, il est donc important d’en avoir un qui soit ergonomique.

L’essoreuse à salade

L’essoreuse à salade est votre meilleure amie pour avoir une salade croustillante. Pour éviter que vos légumes verts ne se détrempent, vous devez les sécher et les « essorer » est de loin la façon la plus simple de le faire.

Presse-agrumes

Parfois, ce sont les tâches apparemment insignifiantes dans la cuisine qui sont plus pénibles qu’elles ne le devraient. L’extraction d’un citron ou d’une orange est l’une de ces tâches !

Les pinces

Pour retourner facilement les viandes et les légumes, une bonne paire de pinces pouvant manipuler toutes sortes d’aliments de tailles différentes est indispensable. Il est important qu’elles aient des embouts en silicone pour éviter les rayures et une grande résistance à la chaleur afin qu’elles ne fondent pas après un usage fréquent.

La spatule

Une spatule est un petit ustensile de cuisson avec une lame large, plate et flexible qui est utilisée pour mélanger, étaler et tourner.

Les gants de cuisine

Les gants de cuisine sont utilisés pour protéger vos mains contre les brûlures lors du transfert d’aliments chauds vers depuis le four. Vous n’aurez plus besoin d’envelopper votre main dans un torchon et d’essayer de ne pas renverser votre plat (ou de vous brûler) lorsque vous le sortez d’une main.

Le mixeur

Si vous aimez préparer des smoothies, des sauces, des trempettes ou des soupes, vous aurez sans doute besoin d’un robot mixeur puissant au lieu d’utiliser un robot ménager à chaque fois.

Le porte-assiette

Même si vous avez un lave-vaisselle, vous devrez quand même laver certains articles à la main ou rincer rapidement les ustensiles de cuisine. Il est nécessaire de disposer d’un panier à vaisselle de qualité, car vous pouvez y placer votre vaisselle et lui faire vider l’eau dans l’évier.

Les serviettes

Tout le monde a besoin de serviettes dans sa cuisine pour sécher la vaisselle, essuyer les éclaboussures, épousseter et nettoyer régulièrement.

 

L’approvisionnement complet d’une cuisine minimaliste et efficace en ustensiles de cuisine ne doit pas nécessairement être frustrant ou coûter cher. En n’achetant que des articles polyvalents de haute qualité et à forte valeur ajoutée, vous pouvez vous retrouver avec une cuisine entièrement équipée qui durera toute une vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

57 − = 50