Les avantages du congélateur Top

Les avantages du congélateur top

Le congélateur Top est un congélateur semblable à un réfrigérateur classique. Classé parmi les incontournables de l’électroménager, ce congélateur sera votre allié parfait au quotidien et en toue circonstance. Il est doté de nombreuses fonctions et offre plusieurs avantages pour vous et votre maison. À travers cet article, découvrez les avantages du congélateur Top et les précautions à prendre lorsqu’il tombe en panne.

Les avantages apportés par le congélateur Top

Le congélateur Top offre une multitude d’atouts à votre cuisine. Conçu sous la forme d’une armoire et en plusieurs modèles, il dispose d’une porte réversible qui s’ouvre facilement. Chaque modèle est pratique et assure une conservation optimale de vos produits. Le congélateur Top prend peu de place dans votre cuisine et peut être facilement posé sur une armoire au besoin. Il fonctionne à base d’une technologie qui produit un froid statique, ce qui permet d’avoir un pouvoir de congélation idéal dans le volume total de l’appareil. Vous pouvez congeler jusqu’à 10 kg de produits par jour. Un autre point important du congélateur Top, c’est son efficacité économique. Classé parmi les catégories A+ et A++, il vous fera économiser énormément d’énergie. Son niveau sonore est moins de 40 dB, ce qui fait de lui un appareil silencieux. Grâce à ses soldes, vous avez la possibilité d’augmenter votre volume de congélation de 86 ou 91 litres. Ce congélateur dispose d’une autonomie allant jusqu’à 25 heures. Ainsi, en cas de cous du courant électrique, la bonne congélation de vos aliments se fera sans interruption. Le congélateur de la marque Top est muni d’un système Smartfrost qui vous permet d’obtenir rapidement la température idéale pour un dégivrage dans une durée inférieure ou égale à un jour. Ce congélateur constitue aussi un objet de décoration d’intérieur. Il apporte une touche particulière à la cuisine grâce à son design et ses nombreuses couleurs qui se marient avec tout. Le congélateur Top est aussi connu comme l’un des meilleurs congélateurs avec un rapport qualité/prix idéal. Son prix est abordable et à la portée de toutes les bourses.

En cas de panne, que faire ?

Il est rare qu’un congélateur Top acheté neuf tombe en panne. Étant résistant et pratique, il est conçu pour fonctionner pendant une longue durée sans avoir une panne. Cependant, il peut présenter certaines pannes mineures ràéparer rapidement. Voici les actions à mener lorsque votre congélateur Top tombe en panne :

  • Diagnostiquez la panne (vérifiez s’il y a le courant, si la lampe s’allume, si le congélateur ne fait aucun bruit…) ;
  • Laissez les aliments à l’intérieur pendant 24 h pour éviter leur décongélation ;
  • Si la panne n’est pas résolue après 24, triez les aliments surgelés et vérifiez l’état de décongélation ;
  • Mangez les produits et tous les produits en bon état ;
  • Mettez les aliments que vous ne pouvez manger immédiatement dans un sac à glaçons ;
  • Pour des raisons d’hygiène et de sécurité alimentaire, jetez les aliments contenant des cristaux de glace (légumes, viande crue…) ;
  • Nettoyez le congélateur après l’avoir vidé ;
  • Couvrez le congélateur avec des couvertures épaisses qui permettront de l’isoler et de le préserver au froid au maximum ;
  • Contactez un frigoriste d’urgence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + 4 =