Le tapis berbère : faites voyager votre intérieur

Le tapis berbère : faites voyager votre intérieur

Une maison bien rangée qui affiche une fière allure donne la satisfaction et l’envie d’y passer le plus de temps possible. Le sol de la maison simple et bien nettoyé peut vous sembler très beau, mais une fois que vous y ajoutez un tapis berbère, vous avez du mal à reconnaître votre propre maison.

Ce tapis est une combinaison de douceur, de solidité, d’éclat et bien d’autre effet qui réussit toujours à vous émouvoir. Dans la suite de cet article, nous vous présenterons ce joyau qui est d’une importance capitale pour la splendeur et la beauté de votre intérieur.

Qu’est-ce qu’un tapis berbère ?

Le tapis berbère est un style de tapis très polyvalent qui épouse de nombreux types de décoration. Alors qu’il n’était autrefois pensé que pour les salles de jeux et les bureaux à domicile du sous-sol, il fait partie des choix les plus appréciés pour toutes les pièces de la maison, et même être accroché au mur.

Traditionnellement, le terme berbère faisait référence à un tapis de couleur claire avec des taches de couleurs plus foncées (généralement marron ou gris). Il s’agissait du style de tissage fait par un spécialiste de tapis bebères des tribus berbères d’Afrique du Nord.

Typiquement, la tache berbère a été trouvée le plus souvent dans les styles de tapis bouclés, et le terme berbère a commencé à être associé au tapis bouclé. Au fur et à mesure que les styles bouclés devenaient plus populaires, les choix de couleurs devenaient plus variés.

Cette variation fait en sorte qu’au lieu d’être proposés uniquement en moucheté ou multicolore, les tapis bouclés étaient également disponibles en couleurs unies. Cependant, le nom berbère est resté, et donc aujourd’hui, le nom se réfère le plus souvent au style en boucle et non à la couleur.

Pourquoi devez-vous avoir ce tapis dans votre intérieur ?

En plus du coût relativement faible, un grand avantage du tapis berbère est qu’il est assez facile de nettoyer les déversements et les taches. En raison de la construction en boucle, les déversements ont tendance à se fixer sur la surface du tapis. Donc si vous pouvez les atteindre tôt, vous pourrez probablement les empêcher de s’enfoncer dans la fibre.

Coût

L’une des raisons pour lesquelles le tapis berbère est devenu de plus en plus populaire est qu’il a la réputation d’être moins cher que les autres styles de tapis résidentiels. Les tapis berbère sont disponibles à de nombreux prix différents, dont certains pourraient être comparables en prix à d’autres styles à poils coupés.

Durabilité

Une autre raison de la popularité du tapis berbère est la conviction qu’il est plus durable que les autres styles de tapis résidentiels. En effet, la fibre est généralement plus forte sous forme de boucle qu’en forme coupée, mais cela ne signifie pas qu’ils sont plus durables que les autres styles.

De nombreux tapis berbères sont multicolores, ce qui les rend parfaits pour cacher les salissures et les taches qui se produisent.

Conclusion

Le tapis berbère a quitté le sous-sol et se retrouve maintenant dans toutes les pièces de la maison. Il peut même être utilisé dans les escaliers. Cependant, le tapis n’est tout simplement pas aussi doux aux pieds qu’un tapis à poils coupés. Certains tapis berbères, en particulier ceux à base d’oléfine, peuvent même être rugueux. Les fabricants travaillent dur pour résoudre ce problème. Mais lorsqu’il est correctement installé, vous ne pourrez pas voir le dossier du tapis entre les rangées de boucles, car il se courbe autour du bord des escaliers. Assurez-vous simplement de choisir la qualité de tapis appropriée pour le volume de trafic qu’il recevra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

61 + = 63