Découvrez les atouts du parquet flottant pour votre intérieur

Découvrez les atouts du parquet flottant pour votre intérieur

Le parquet est très souvent utilisé pour le revêtement du sol. Fait d’un assemblage de lames de bois, il contribue à rehausser l’ambiance et la décoration de la maison. Il en existe trois principaux types, chacun avec ses propres caractéristiques. Ce sont le parquet massif, le parquet stratifié et le parquet flottant. Ce dernier présente plusieurs avantages qui font qu’il soit l’un des plus prisés. Dans cet article, nous allons voir quels sont ces atouts du parquet flottant.

Un parquet simple et pratique

Le parquet flottant est composé d’un parement de 2,5 mm d’épaisseur. C’est sur cette couche de bois que viennent se poser deux autres couches faites à partir de dérivés de bois. Ses lames s’emboîtent facilement et n’ont pas besoin d’être clouées ou collées. Ainsi donc, nul besoin de faire appel à un expert pour l’installation de parquet flottant. Aussi, le parquet flottant présente un aspect esthétique relevé et plus affiné que celui offert par le parquet massif. Enfin, le parquet flottant se présente sous des formes variées. De ce fait, en fonction de l’essence de bois qui le compose, on a une large gamme de choix entre ses différentes variantes. Cependant, les atouts du parquet flottant ne se limitent pas à sa simplicité et à son caractère pratiques.

Un parquet économique et durable

Le coût moyen du parquet flottant tourne autour de 25€/m². Ce prix le classe au niveau intermédiaire entre le parquet massif et le parquet stratifié. Il s’agit donc là, d’un parquet de bonne qualité et accessible à quasiment toutes les bourses. L’autre atout important de ce parquet est sa grande résistance à l’usure. Elle lui permet d’avoir une assez longue durée de vie et surtout de résister aux chocs pouvant intervenir lors de certains travaux de rénovation. Pour finir, il faut noter qu’en fonction du bois utilisé pour sa fabrication, le parquet flottant s’entretient facilement. Cela lui permet de garder son éclat pendant longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

89 − 82 =