Comment utiliser votre robot mixeur de cuisine pour bébé ?

Comment utiliser votre robot mixeur de cuisine pour bébé ?

Le robot mixeur est un appareil électrique qui est très utile en cuisine. Il permet d’apprêter les aliments avant la cuisson. Il joue un important rôle : il broie, hache, écrase pour réduire en pâte et surtout mélange les divers éléments qui y sont introduits pour en faire un aliment comestible.

C’est un appareil utile qui existe depuis de longues années mais peu connu des familles à faible revenus financier. Autrefois très coûteux, le prix du robot mixeur a été réduit à la baisse pour une meilleure accessibilité pour tous. Désormais, on le trouve quasiment partout chez nos ménagères, qui s’en servent pour la nourriture de bébé, celui des adultes et même des vieillards. Vous en avez certainement un ou vous comptez en acheter un. Alors, comment utiliser votre robot mixeur de cuisine ?

Comment utiliser un robot mixeur pour bébé ?

Pour la soupe de bébé, on a besoin d’un outil pratique surtout que nos bouts de chou sont rarement patients quand ils ont faim. Il faut disposer d’un mixeur pour préparer rapidement ses purées aux carottes, à la banane, ses jus de fruits aussi.  Le robot mixeur peut ainsi vous aider à décongeler ses repas, à réchauffer ses biberons, et même cuire à la vapeur. Etant donné qu’il s’agit d’un robot multifonctions, le robot mixeur comme celui-ci réduit considérablement le temps passé à faire la vaisselle car vous n’avez que lui à nettoyer une fois le repas terminé.

Utilisez le batteur

Pour manipuler la matière grasse et le sucre, commencez à une vitesse minimale et augmentez progressivement à une vitesse plus élevée. La vitesse d’utilisation varie en fonction des aliments. Quand il vous faudra écraser des œufs pour en faire des solutions crémeuses, utilisez une vitesse moyenne. Par contre lorsque vous incorporez de la matière grasse à la farine, utilisez une vitesse faible et augmentez-la jusqu’à vitesse moyenne. Après avoir découpé les légumes, les fruits, la viande ou le poisson, vous n’avez plus qu’à les déposer dans la coupe et à lancer la cuisson. Lorsque les ingrédients sont cuits, il faut juste les verser dans le bol et actionner le mixeur. Vous obtiendrez par la suite une texture fine que le bébé ne manquera pas d’apprécier.

Avec le crochet pétrisseur

Utilisez une vitesse faible à moyenne. Avec le disque à râper/émincer : introduisez les aliments dans la cheminée du couvercle et guidez-les à l’aide du poussoir. Utilisez plutôt une vitesse faible pour trancher et une vitesse élevée pour râper.

Le robot mixeur a également un bol mixeur très efficace pour émulsionner les sauces. Il permet également de chauffer et de stériliser des biberons. Ce robot bébé fonctionne par un système de mixage par impulsion, ainsi donc, vous aurez l’opportunité d’adapter la consistance du repas à l’âge et aux préférences du bébé.

Comment entretenir votre robot mixeur de cuisine ?

Comme tout instrument, le robot mixeur ne dure que quand il est bien entretenu. C’est un appareil électrique donc, il doit être conservé dans un endroit sec, à l’abri de toute chaleur intense.

Il faut préférer des chiffons légèrement mouillés et microfibres pour le débarrasser de la poussière qui pourrait l’endommager.  Vaporisez de temps à autres une solution désinfectante sur les boutons de contrôle de votre appareil et frottez-le tout délicatement avec un chiffon microfibres.

Le tableau de commandes où se situent les boutons de contrôle est un endroit souvent rempli de bactéries qui s’y amassent. Il est indispensable de nettoyer régulièrement l’intérieur de votre robot mixeur pour éviter l’accumulation de restes de nourriture.

En résumé le robot mixeur est disponible pour tous les portefeuilles et destiné à vous faciliter la vie. Vous pouvez même congeler les petits pots que vous avez préparez à l’avance. N’hésitez pas à vous en servir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 34 = 40