Comment réparer une rayure sur un parquet flottant ?

Comment réparer une rayure sur un parquet flottant ?

Pour rénover un parquet flottant, plusieurs astuces sont possibles selon le type de matériau présent. C’est partit pour une séance de bricolage

En savoir plus sur le parquet flottant

Le parquet flottant est un revêtement de sol présent sur le marché depuis les années 1980. Il se distingue par sa qualité et sa facilité de pose. Le parquet flottant se réfère à la pose dite flottante. Sa pose est effectuée sur un matériau existant qui ne requiert ni collage ni clous. En fait, les lames du parquet flottant sont rattachées via un procédé d’emboîtage. Les outils nécessaires incluent un marteau, des cales d’espacement, une cale de frappe ainsi qu’une scie. En fait, le parquet en pose flottante comprend plusieurs couches entre-collées. Cela porte sur la couche d’usure, la couche intermédiaire et la couche de contre-parement.

L’élimination des rayures sur les différents types de parquet flottant

Pour le parquet flottant stratifié, la cendre de cigarette convient aux rayures légères. En outre, le polish pour métaux est aussi efficace via des mouvements circulaires. La cire dure malléable à faible température est performante après un nettoyage et un dégraissage préalable. En outre, l’application d’un vernis via un pinceau fin peut réduire les rayures. Enfin, un stylo de retouche carrosserie auto est aussi une option.
Pour le parquet flottant en placage bois, il faut poncer les rayures après avoir isolé les lames concernées grâce à du papier collant. Il faut ensuite aspirer la poussière et appliquer une couche de vernis. Après séchage, une deuxième couche de vernis est nécessaire.
S’il s’agit de rayures sur un parquet flottant massif, le ponçage de la rayure est suivi d’un dépoussiérage. Ensuite, il faut cirer le parquet. Si la rayure est profonde, comblez la fissure avec un peu de cire chaude. Quand elle est sèche, la rayure est comblée. Il faut terminer l’opération par le lustrage de l’ensemble du parquet.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 58 = 61