Comment choisir un professionnel pour l’entretien et la maintenance des ascenseurs à Paris ?

Comment choisir un professionnel pour l’entretien et la maintenance des ascenseurs à paris ?

Après avoir installé avec succès votre ascenseur chez vous ou dans votre immeuble à Paris, vous devez suivant les normes effectuer deux maintenances dans une année civile. Cette maintenance doit être faite par une entreprise professionnelle du domaine ou un maintenancier professionnel qui serait reconnu par la fédération des ascenseurs.

Pourquoi faire la maintenance de son ascenseur ?

La maintenance de votre ascenseur à Paris ou dans le reste de la France, est un acte obligatoire validé par la fédération des ascenseurs. Cette maintenance a toute son importante en la faisant à une fréquence préconisée. Elle vous permet d’anticiper et de faire de la prévention sur des pannes qui pourraient être causées par une pièce endommagée. Une panne qui peut bloquer le trafic durant une longue période. De plus, cette maintenance évite aussi une situation plus embarrassante encore : se retrouver bloquer dans la cabine. D’une manière générale, une maintenance régulière de votre ascenseur assure votre sécurité et celle de vos usagers.

Comment bien choisir un professionnel pour l’entretien et la maintenance des ascenseurs à Paris ?

Pour bien choisir un professionnel pour l’entretien et la maintenance de votre ascenseur, vous devez tenir compte de 3 facteurs :

  • Le premier étant l’inscription de ce professionnel ou de cette entreprise dans l’ordre de la fédération des ascenseurs.
  • Le second : le maintenancier que vous allez choisir doit être en mesure de vous faire une maintenance prédictive.
  • Enfin, vous devez tenir compte du type de contrat qu’il vous proposera pour l’entretien et la maintenance de votre ascenseur.

Le contrat d’entretien et de maintenance pour votre ascenseur à Paris.

Il existe deux types de contrat pour l’entretien et la maintenance des ascenseurs. Il s’agit du contrat de maintenance prédictive et du contrat de maintenance haut de gamme.

Le contrat de maintenance prédictive

Le contrat de maintenance prédictive est un type de contrat d’entretien et de maintenance qui prend en compte une visite annuelle pour faire la vérification de l’ensemble du système, de son bon fonctionnement et surtout de toutes les pièces importantes qui le font fonctionner. Dans ce type de contrat, il doit aussi être indiqué par le maintenancier ou l’entreprise désignée : le délai d’intervention des travaux de maintenance, tout ce qui doit être fait, le coût des travaux et les conditions de résiliation du contrat par les deux parties.

Le contrat de maintenance haut de gamme

Le contrat de maintenance haut de gamme quant à lui est un type de contrat d’entretien et de maintenance qui reprend l’ensemble du contenu du contrat de maintenance prédictive. A cela s’ajoute des heures de réparation inclues en cas de pannes de votre ascenseur. Dans ce type de contrat, le maintenancier doit y mentionner la durée d’exécution des travaux, le type de travaux qui doit être fait, le coût des travaux et sans oublier les conditions de résiliation du contrat en cas de besoin. Il faut signaler que ce deuxième type de contrat est plus onéreux que le premier mais offre plus d’avantages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

31 − 24 =