Comment choisir son mobilier de piscine ?

Comment choisir son mobilier de piscine ?

La piscine est un espace réservé à la détente. Quand viennent les beaux jours, il est particulièrement agréable de s’y installer pour profiter du soleil, partager un moment convivial en famille ou entre amis. En dépit de toute l’esthétique naturelle qui fait l’objet de cet espace, l’aménager contribuera à le rendre encore plus attrayant. Pour cela, il est vivement conseillé de bien choisir votre mobilier de piscine. Découvrez dans cet article les types de mobiliers à sélectionner pour faire de votre piscine un endroit confortable pour lire, siester et se bronzer confortablement.

Opter pour les bains de soleils et transats

Comme le laisse imaginer son appellation, le bain-de-soleil est un mobilier que l’on installe au travers de la piscine pour profiter du soleil quand il fait beau temps. Il s’agit d’un accessoire caractérisé par une praticité impressionnante. Quel que soit l’endroit où vous l’installez, il est conçu pour s’adapter à tous les espaces extérieurs. Balcon, terrasse ou jardin, il s’intègrera avec une facilité déconcertante. Certains modèles sont équipés d’un pied à roulette, offrant la possibilité de le déplacer comme vous le souhaitez sans fournir de grands efforts. En bref, le bain-de-soleil est un impératif à avoir absolument dans votre piscine si vous souhaitez vous y installer pour bénéficier des bienfaits du soleil en toute sécurité, et ce, dans un confort optimal.

Cependant, pour profiter réellement de ce mobilier de piscine, il va falloir sélectionner un modèle esthétique, fait avec des matériaux solides et capables de rester en extérieur toute l’année sans être abîmé par les aléas climatiques. Quant au transat, il est conçu pour les mêmes fonctions que le bain-de-soleil, c’est-à-dire pour des usages extérieurs. Il s’agit d’une sorte de chaise d’une longueur relativement importante que vous pouvez installer sur la terrasse de votre piscine, pour vous asseoir en cas de besoin. Également appelé siège de pont, il est disponible sur le marché en plusieurs modèles avec des caractéristiques très variées. De préférence, choisissez un modèle durable à même de vous garantir un grand confort d’assise.

Les indispensables Chiliennes

La Chilienne est un mobilier généralement fabriqué en bois et très plébiscité pour les terrasses extérieures. Elle est essentiellement dotée d’un accoudoir et d’une toile d’assise en tissu qui le rendent ultra confortable. Aujourd’hui, un vaste choix de Chiliennes inonde le marché avec des formes, styles, designs et des fonctionnalités divers. Le confort et l’esthétisme qui caractérise ce mobilier font de lui un indispensable dans la piscine de quiconque souhaite bien profiter des belles journées ensoleillées. Elle représente un élément privilégié pour passer du temps au jardin, sur le balcon ou autour de la piscine sans se lasser pendant la période estivale. En plus, la Chilienne est réputée pour sa praticité : elle est très facile à ranger et vous évite l’encombrement. En effet, elle est pliable et légère, ce qui vous permet de le déplacer aisément en cas de besoin. En outre, les constructeurs de la Chilienne mettent au point de nos jours des modèles en bois et en métal. Dans tous les cas, privilégiez toujours le confort et la résistance pour être sûr d’avoir bien fait votre choix.

Les chaises relax

Avoir sa propre piscine chez soi, c’est bien ! Mais pour son aménagement, choisir des chaises relax vous permettra de vous détendre convenablement. Ce sont des sièges à caractère ergonomique. Leur particularité réside au niveau des fonctionnalités qu’elles offrent. En clair, les chaises relax sont composées d’accoudoirs, ainsi que des coussins têtières qui permettront de poser votre tête confortablement, d’un repose-pieds réglable, etc. Bref, tout y est prévu pour vous permettre d’ajuster la chaise de manière à ce qu’elle s’adapte à la position que vous aurez choisie pour vous reposer. Par ailleurs, les chaises relax existent sous deux modèles spécifiques, notamment la chaise relax manuelle et la chaise relax électrique. Le premier modèle s’installe et se manipule selon un procédé manuel comme son nom l’indique, alors que le second dispose d’une batterie et fonctionne grâce à l’électricité. Ce dernier est plus facile à manipuler vu qu’il peut être commandé à distance à l’aide d’une télécommande. En gros, aussi pratique qu’une boule de relaxation pour la terrasse, les fauteuils relax offrent un confort et une détente tonifiante.

S’équiper d’un hamac pour faire la sieste à l’ombre

Il n’y a rien de plus relaxant qu’une sieste à l’ombre lorsqu’on finit de profiter d’une journée ensoleillée sur la terrasse de sa piscine. De ce fait, le hamac fait partie intégrante des éléments à prévoir pour parfaire son aménagement extérieur. Originaire de l’Amérique centrale, cet accessoire a séduit le reste du monde et reste depuis la nuit des temps très plébiscités dans les jardins. Il s’agit en effet d’une toile en tissu ou en filet que l’on accroche en suspension, généralement sous l’ombre des arbres. Le hamac permet de s’allonger dans une position propice à l’assoupissement sans courbatures ni effets secondaires sur votre physique. Il permet de poser jambes, ventre et tête idéalement pour un sommeil apaisant.

Les coussins flottants

Pour profiter au maximum de votre piscine, l’idéal serait de vous procurer un coussin flottant. Très prisé pour des baignades rafraichissantes pendant l’été, il vous permettra de vous installer et de flotter agréablement à la surface de l’eau. Souvent fabriqué en mousse, il peut être utilisé comme moyen de sauvetage en cas de noyade. Indéniablement, c’est l’accessoire idéal pour passer de bons moments dans votre piscine avec votre famille en toute sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

96 − = 93