Comment bien éclairer sa cuisine ?

Comment bien éclairer sa cuisine ?

L’éclairage de votre intérieur est très important. Et comme les Français passent beaucoup de temps dans leur cuisine, éclairer cette pièce correctement est essentiel. Souvent, on préférera pour le salon et les chambres un éclairage tamisé à un éclairage vif et direct.  Pour la cuisine, les enjeux sont tout autres : il ne s’agit pas de se couper un doigt en découpant son concombre ! Découvrez dans cet article plusieurs solutions d’éclairage pour sublimer votre pièce !

1. Posez un néon au niveau du plan de travail

Même si les luminaires modernes ont tendance à vouloir lui voler la vedette, le néon reste un accessoire indispensable à tout bon cuisinier ayant besoin d’y voir clair sur son pan de travail ! En tant qu’éclairage fonctionnel, il assure pleinement son rôle alors que vous préparez, lavez et cuisez vos légumes, vos viandes et vos poissons. L’un de ses autres avantages est son prix, qui reste vraiment accessible, même aux petits budgets. Ce dont il faut se méfier en revanche, ce sont les ampoules, dont le prix peut s’envoler. Vous en trouverez à divers tarifs à l’adresse suivante : https://ampoule.mobi.

Histoire de ne pas avoir à en changer trop souvent, nous vous conseillons une ampoule basse consommation. 

2. Fixez des spots pour adoucir l’ambiance

Si vous avez envie d’une ambiance un peu plus douce, choisissez des spots à fixer ou à pincer. Grâce à la créativité des fabricants, vous pourrez facilement en trouver qui rappelleront le style de votre cuisine. Idéal pour rester tendance !

On en revient au plan de travail : c’est l’endroit où vos spots vous seront le plus utile, puisque c’est là que « tout se joue ». Pour donner un peu plus de personnalité à votre cuisine, vous pouvez aussi suspendre vos spots aux étagères, pour un effet « bohème » des plus jolis.

En choisissant l’un ou l’autre de ces modes d’éclairage, vous assurez au cuisinier du logement un confort optimal. Il n’aura plus d’excuse pour ne plus vous concocter de bons petits plats !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 − 14 =