Comment bien choisir son carrelage ?

Comment bien choisir son carrelage ?

Incontournable, le carrelage propose aujourd’hui l’offre la plus vaste en matière de revêtement de sol. Toutefois, et pour bien le choisir, il est important de se poser certaines questions en amont. En bref, voici donc quelques petites astuces avant de vous lancer.

Tout dépend de l’usage la pièce

Si vous craquez pour un carrelage hyper esthétique, posez-vous toujours la question de son usage ! En effet, en fonction du passage, vos carreaux risquent de s’user rapidement et de perdre de leur superbe. Par ailleurs, il est important de se poser la question des tâches, des traces ainsi que du nettoyage.

Par exemple, on évitera de la pierre blanche, du travertin ou de la faïence au niveau de la cuisine et de la salle de bain. Particulièrement poreuse, c’est une texture qui a tendance à être extrêmement salissante. Pour autant, il est possible de choisir des matériaux d’exception notamment, avec ce choix de carrelage du côté de Wavre. En effet, des professionnels seront capables de vous aiguiller pour allier l’esthétique aux contraintes techniques.

Pour des zones à fort passage

Dans une zone à fort passage, il est donc préférable de privilégier un carrelage dans des matériaux robustes tels que le granit, le marbre, l’ardoise ou encore, la pierre naturelle. Si vous préférez un choix un peu moins onéreux en terme de budget, on se tournera vers le grès cérame, la terre cuite ou encore, les carreaux de ciment.

Enfin, il faudra également se poser la question de l’entretien au quotidien pour vous éviter une dépense d’énergie conséquente. Par exemple, pour ce qui concerne la terre cuite et les carreaux de ciment, il faut savoir que ces deux matériaux nécessitent des traitements particuliers et une vigilance accrue au niveau des taches. Quoi qu’il en soit, vous aurez tout intérêt à vous tourner vers ce genre de revêtement de sol qui possède un choix extraordinaire en matière de style, dont le vôtre ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 86 = 92