Comment bien choisir ses volets roulants ?

Comment bien choisir ses volets roulants ?

Confort et sécurité, intimité et obscurité, meilleure isolation, esthétisme … les avantages des volets roulants sont nombreux. Et s’ils sont de plus en plus prisés, c’est qu’ils sont aussi et surtout sur mesure. Devant le nombre de déclinaisons possibles en termes de matériaux, de formes, de personnalisation, voici quelques astuces avant de commander vos volets roulants sur mesure. 

Quel est le bon matériau pour les volets roulants ? 

En construction neuve, en rénovation ou pour améliorer l’existant, le volet roulant sur-mesure est donc parfait. Pour choisir le bon matériau, prenez compte de votre situation géographique, du niveau d’isolation thermique phonique souhaité, mais aussi du style de votre logement. Il ne vous restera plus qu’à opter pour un site pratique pour commander vos volets roulants sur mesure.

Le bois est souvent choisi surtout si vous habitez dans une zone soumise à la réglementation des Bâtiments de France. Le bois procure une bonne isolation thermique et phonique, mais nécessite toutefois un entretien très régulier. De par son entretien facile, sa résistance aux intempéries, du fait qu’il est esthétique et inoxydable, l’aluminium présente de nombreux avantages. S’il est indiqué pour de grandes surfaces vitrées, mieux vaut opter pour des lames injectées de mousse les plus denses possible ; sans quoi, le volet sera moins rigide et sécuritaire. Avec son prix attractif, ses performances reconnues en termes d’isolation thermique, le PVC est facile d’entretien. En outre, le PVC vous ouvre droit à des aides de l’État.

Quelles options choisir pour les volets roulants ? 

Pour allier confort et praticité, l’idéal est de privilégier un volet roulant automatique, voire domotisé. Ainsi, plus besoin d’ouvrir et de fermer vos volets, vous pouvez régler ces fonctions en passant par votre smartphone et les régler en fonction de votre rythme de vie par exemple. Bien sûr pour une garantir une obscurité maximale, une fraîcheur dans la journée, il importe de bien regarder les performances offertes par le modèle que vous aurez choisi. Les modèles de volet roulant avec store à toile intégrée vous permettent d’allier performances thermiques et opacité. Ainsi, vous pourrez faire varier la luminosité, vous mettre à l’abri des regards indiscrets sans pour autant dérouler le volet. Et parce que l’été les moustiques ont tendance à se multiplier, pensez à combiner votre volet roulant avec une moustiquaire enroulable. Une option pour vous prémunir des moustiques, mais aussi une option très appréciable surtout si vous aimez dormir la fenêtre grande ouverte. C’est aussi idéal pour aérer votre intérieur et empêcher les moustiques d’entrer dans les espaces de vie. Faites attention à la garantie des éléments composants vos volets roulants, mécanique incluse si tel est le cas, des normes. En effet, la présence de labels, de normes est gage de qualité. Pour finir, soignez les finitions de votre habitation et optez pour une teinte qui se fond dans le bâti. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + 2 =