Citerne souple : le stockage de l’eau sans contrainte

Citerne souple : le stockage de l’eau sans contrainte

Difficile de comprendre pourquoi gaspiller de l’eau du robinet avec des activités qui ne nécessitent pas d’eau potable. Il est possible de collecter de l’eau de pluie avec des citernes souples. En plus du fait que l’eau de pluie est gratuite, elle offre de nombreux avantages : son utilisation réduit l’utilisation des eaux souterraines et s’adoucit naturellement sans chaux, ce qui réduit le nombre d’agents de nettoyage utilisés. Les eaux usées polluées sont rejetées.

Elle permet également de contrôler le drainage du réseau d’eau de pluie. Les municipalités empruntent de plus en plus cette voie, encourageant l’intégration des systèmes de restauration dans les projets de construction de maisons. Par exemple, vous pouvez éviter les inondations lors de fortes pluies.

Pourquoi opter pour une citerne souple pour le stockage d’eau de pluie ?

Si vous n’avez pas de solution pour installer un réservoir enterré pour recueillir l’eau de pluie, un réservoir flexible est une bonne alternative. Faciles à installer et jusqu’à de très gros volumes (600 m³), ​​les réservoirs souples présentent de nombreux points positifs.

Les avantages des citernes souples

  • Il n’y a pas d’évaporation car le réservoir est fermé. Toute l’eau récupérée est conservée explique le site citernesouplepascher.fr
  • Le tissu reste plaqué liquide. Puisqu’il n’y a pas d’air dans le réservoir souple, l’oxydation, la contamination par des micro-organismes ou par moustique.
  • Le réservoir est opaque et traité aux UV donc il n’y a pas de photosynthèse et pas d’algues.
  • Le réservoir flexible est facile à transporter et à installer. Les réservoirs flexibles peuvent être facilement vidangés, nettoyés, stockés ou déplacés. Tous les matériaux qui le composent sont recyclables.
  • Installation d’un système de récupération d’eau de pluie.
  • Le réservoir souple ne nécessite pas de permis de construire.

Le stockage d’eau de pluie contre les incendies

Les citernes flexibles offrent une solution de stockage d’eau idéale pour la protection contre les incendies dans les zones suburbaines, les zones commerciales, les bâtiments agricoles ou d’autres grands bâtiments. Ils sont complètement scellés et ne s’évaporent pas, quelle que soit la période de stockage. En cas d’incendie, les pompiers ont la garantie qu’une quantité requise d’eau complètement propre est présente.

 

Stockez de l’eau en toute dimension

Les réservoirs flexibles sont principalement utilisés pour recueillir l’eau de pluie. Non seulement l’irrigation et le nettoyage des véhicules et des matériaux divers, mais aussi des économies d’eau sont possibles.

L’installation est très simple et doit se faire sur une surface plane, en prenant soin de garder le sol au niveau. Par conséquent, il est nécessaire d’enlever les cailloux et de mettre environ 10 cm de matelas de sable. Cela protège le réservoir. Divers accessoires optionnels tels que filtres, raccords et pompes peuvent être intégrés.

Les réservoirs de récupération des eaux de pluie sont généralement livrés avec les éléments suivants :

  • Trappe d’inspection,
  • 1 trop-plein de sécurité,
  • 8 plaques de protection d’angle,
  • 1/4 vanne rotative DN 50 sortie

Niveau capacité, les dimensions vont généralement de 25 à 600 m3 (dimension particulière utilisée pour le stockage d’eau). Pour d’autres utilisations, elles peuvent être plus importantes.

 

Une taille de citerne souple personnalisée

Pour des besoins de stockage propres à chaque utilisateur, vous pouvez vous faire faire un réservoir à la taille exacte que vous souhaitez, en utilisant une large sélection de toutes les tailles et capacités existantes.

Plusieurs fabricants donnent à leurs clients la possibilité de mettre en œuvre leurs propres réservoirs flexibles.

Le client choisit les dimensions et l’entreprise fabrique simplement.

 

Conclusion

L’acquisition d’une citerne souple est une solution idéale pour le stockage d’eau au mépris de tout type de contrainte. Des activités comme le nettoyage de jardin, l’arrosage de plants et tous vos travaux sont assurées sans aucuns frais.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

75 − 74 =