2 conseils pour bien choisir votre porte d’entrée

2 conseils pour bien choisir votre porte d’entrée

La porte de votre maison reflète peu ou prou la personnalité de votre logement. C’est l’un des premiers détails qui sautera aux yeux de vos visiteurs ou des simples passants dans la rue. Si votre porte se doit d’être esthétique pour vous donner envie de rentrer chez vous (!), elle doit aussi montrer certaines caractéristiques, d’isolation notamment. Nous avons rédigé cet article pour vous aider à faire votre choix de porte d’entrée !

1. La porte garantit votre sécurité

La porte est l’un des éléments qui garantit votre sécurité au sein de votre logement. Pour choisir votre future porte d’entrée, et si cela vous angoisse, dites-vous qu’une fois qu’elle sera installée, vous aurez un merveilleux sentiment de sécurité, et que lui aussi est indispensable à votre bien-être. 

Pour vous assurer que votre porte vous protège des intrusions, renseignez-vous bien sur la serrure, le type de cylindre, le renforcement éventuel du panneau ou encore le nombre de points de fermeture. Notez que vous pourrez toujours intervenir a posteriori sur le panneau, mais qu’il est préférable qu’il soit « performant » dès le départ, pour que vous soyez tranquille. 

2. La porte donne du pep’s !

Il existe tant de coloris différents pour les portes d’entrée que vous aurez forcément l’embarras du choix pour en trouver un qui sublimera votre habitation. Sachant qu’une porte se garde environ trente ans, mieux vaut faire le bon choix dès le début ! Si le blanc et le gris restent les couleurs préférées de Français, il en existe de bien plus fantasques et voyantes !

Quand il s’agit d’une rénovation, les propriétaires sont souvent habitués à la couleur précédente, et n’osent pas en changer. Peut-être par peur de passer devant leur porte sans la reconnaître ? Les finitions peuvent aussi aider à donner du caractère à la porte de votre maison. 

Avec un peu de réflexion en amont, choisir votre porte d’entrée deviendra rapidement un jeu d’enfants. Il ne vous reste plus qu’à rendre jaloux tous vos voisins !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 70 = 75